Un peu d’Histoire

1 février 2019

A l’écart des grands axes de circulation, Champagne sur Loue se niche dans une boucle de la rivière, la Loue. Marqué par son passé viticole, ce village de 130 habitants a su préserver son cachet architectural.

Les bâtisses édifiées en pierre locale, avec des portes de granges et des entrées de caves caractéristiques, expriment la chaleur et la générosité de ses habitants.   

L’environnement et les paysages préservés, offrent des possibilités de balades pour tout public, familial ou sportif.  Vous aimerez passer, en quelques minutes, des bords de Loue à un point culminant (320 m) d’où vous découvrirez un magnifique panorama.

La Loue, rivière renommée pour sa qualité piscicole et ses paysages la bordant, associée à la tranquillité du village, abrite un camping, baptisé «la Louve», emprunté au nom  historique de la rivière.

Calme et champêtre, le camping, situé au pied du Revermont (premiers contreforts du massif du Jura) offre la possibilité de pêcher, de se reposer à l’écart des grands axes de circulation, de pratiquer le canoë kayak.

Par une vue circulaire des contreforts du Jura, à la plaine du Val d’Amour et à la vaste Forêt de Chaux, vous pourrez vous arrêter et contempler : un coucher de soleil, une levée de brume… apprécier les odeurs de la terre et de la flore « montagnarde » seront autant de médecines naturelles.

Votre excursion pourra se poursuivre en empruntant de nombreux sentiers de petites ou de grandes   randonnées pédestres, en VTT ou équestres, accessibles à tous publics.

A proximité, vous pourrez poursuivre votre excursion sur de nombreux sentiers de petites ou de grandes randonnées pédestres ou en VTT et découvrirent les villes et villages voisins : d’Arbois, Salins les Bains, la Saline Royale d’Arc et Senans, et la Forêt de Chaux, tout un patrimoine architectural caractéristique et le secteur du vignoble en appellation «Côtes du Jura»

Last modified: 28 février 2019

Comments are closed.